Addiction Au Sucre : Comment j’ai Arrêté d’en Consommer ?

Cette petite tablette de chocolat vous fait de l’œil et vous ne savez pas y résister ? Mais en même temps vous voudriez perdre du poids… C’est trop dur de ne pas craquer ? Oui, je sais. Moi aussi j’étais accroc avant « Mais ça, c’était avant ! ;) ». Je me suis lancée le défi d’arrêter toute consommation raffinée pendant 1 mois ! Je vous parle un peu des résultats et vous donne tous mes conseils pour arrêter le sucre.

Sucre raffiné : Pourquoi stopper sa consommation ?

Tout ce que l’on entend à propos du sucre m’effrayais et je voulais aussi perdre du poids. C’est pour cela que j’ai pris cette décision radicale de ne plus avaler une miette de sucre raffiné.

Le sucre est un poison déguisé

En effet, le sucre provoque le diabète, des prises de poids pouvant aller jusqu’à l’obésité, des problèmes cardiovasculaires et bien d’autres maladies.

Il augmente le taux d’insuline dans le sang, provoque une hypoglycémie, ce qui dérègle la satiété ! On a alors encore plus envie de manger sucré… C’est un véritable cercle vicieux !

Sucre-Addiction-Arrêter-Consommer

Mon sevrage au sucre : résultats sur la santé

J’ai tout d’abord commencé par arrêter tous les aliments qui avaient un goût sucré comme le chocolat, les biscuits, les viennoiseries… Puis je me suis intéressée de plus près aux étiquettes alimentaires derrière les produits. J’ai découvert qu’il y avait vraiment du sucre dans tout et n’importe quoi ! Même dans le pain de mie…

Manger des fruits

Adieu chocolat et tout saccharose, place au fructose… J’ai troqué toutes mes collations « Pain Nutella » avec des fruits. Je me faisais plaisir en me préparant des petits mélanges de bananes, pommes et poires en ajoutant une petite touche de miel ou de sirop d’agave. Au final, j’ai quasiment arrêté d’acheter tout produit industriel. Puis j’ai consommé normalement de la viande, des œufs, du poisson, du poulet… Je suis arrivée à la conclusion que c’est bel et bien l’industrie qui nous rend accroc au sucre !

Pour les boissons, sachez que même dans un jus d’orange, les fruits sont transformés, ils ne contiennent donc plus les bons nutriments mais au contraire une dose de sucre abondante ! Faites donc vos jus d’orange frais vous-même, et en plus c’est meilleur.

Habituer son corps

Ne coupez pas toute consommation d’un seul coup mais habituez le corps pour qu’au fur et à mesure il n’en demande plus, c’est important.

Effets ressentis

Les effets sur votre santé ne pourront être que bénéfiques et vous me remercierez ! J’ai perdu du poids surtout au niveau du ventre, j’ai moins de cellulite. J’ai vu que l’état de ma peau s’était nettement amélioré : plus de boutons, régulation du taux de sébum donc moins de brillance disgracieuse.

Les 30 jours sont passés et je n’ai même pas envie de manger sucré… J’ai commencé à en remanger au fur et à mesure mais en petite quantité pour garder de bonnes habitudes.

Je vous mets au défi ;)