Afrovibe : séances de fitness ludiques

Une nouvelle manière de brûler des calories et de se tailler un corps de rêve ? Testez l’Afrovibe !

Présentation de l’Afrovibe 

L’Afrovibe est un mélange de rythmes de danse africaine, orientales et caribéennes et de fitness. Cette danse cardio a l’avantage de faire travailler tous les muscles du corps en passant par les bras, la poitrine, les jambes, les abdominaux. Et tout cela sous le son des percussions !

Cette danse pourrait être confondue à la Zumba, d’origine latino-américaine. Cependant, l’Afrovibe propose des exercices de musculation plus intenses et les mouvements de danse sont plutôt inspirés de rythmes Africains.

Les origines de l’Afrovibe

Cette nouvelle méthode de fitness a été créée par deux françaises qui ont elles-mêmes été championnes de France de gymnastique rythmique : Mayram Kaba et Doris Martel. Ces deux amies se connaissent depuis leur adolescence et se sont justement rencontrées dans un club de gymnastique rythmique à Paris.

Avant de se lancer dans le fitness, elles pratiquaient la danse classique, le jazz et de la gym. Elles ont toutes les deux décidé de créer une activité alliant sport et danse.

Cette danse est surtout connue aux États-Unis (plus particulièrement à Los Angeles) et au Brésil. Lieux de résidences de nos créatrices. En effet, Maryam vit actuellement au Brésil où elle exerce le métier de coach sportive où d’ailleurs elle entraîne des célébrités. Doris vit à Los Angeles, elle est massothérapeute dans le sport et elle coache notamment Omar Sy. Cependant, l’Afrovibe commence à arriver en France dans certaines régions telles que Paris, Toulouse et Bordeaux.
Afro-vibe-fitness

Perdre des calories en s’amusant

Ce sport est accessible à tous même aux débutants. L’atout de cette activité cardio-training est que l’on a pas l’impression de faire du sport, on ne ressent pas la douleur (ou moins) puisqu’on s’amuse. En plus, cela nous apporte de l’énergie et du positif.

Une séance type

Une séance commence par un échauffement, puis, du cardio avec votre coach suivi d’une chorégraphie centrée sur le cardio et les bras. Viennent ensuite les étirements. Et on refait la chorégraphie puis une autre centrée sur les abdos et les fessiers !

Faire des squats n’a jamais été aussi ludique ! En effet, cette activité est centrée sur le squat, mouvement qui permet un gain de muscle et une perte de graisse efficace.

La durée moyenne d’un cours est de 1h30 et vous perdrez environ 700 calories par heure ! Cette dépense calorique est accélérée grâce à l’alliance de la danse afro et des squats, qui sont des mouvements très dynamiques. Autant dire que vous en brûlerez des hamburgers et allier à une alimentation équilibrée, vous pouvez très rapidement voir de bons résultats !

 

Commentaires fermés.