Aliments qui font maigrir : Le régime facile ?

Aliments-Calories-Négatives-Régime

Certains aliments seraient tellement faibles en calories que l’énergie dépensée par notre corps pour les digérer serait supérieure et donc nous ferait brûler plus de calories. Mais est-ce que cela est vrai ? On vous dit tout !

Aliments pour maigrir : perdre du poids en mangeant

Consommer plus d’aliments à colories négatives nous aiderait à perdre du poids. Mais concrètement comment une calorie peut être négative ? Non pas qu’ils n’apportent aucun nutriment pour le corps, les aliments qui font perdre du poids ont simplement une teneur faible en calories. Et notre corps, lui, dépense plus d’énergie pour les assimiler. Et pour plus d’infos, venez sur http://veg-table.net.

Calcul de calories : la théorie

Cette théorie se base sur le fait que si un aliment contient 100 calories et que notre corps en dépense 150 pour le digérer, on brûlerait 50 calories ! C’est aussi simple que ça. Vous l’aurez compris pour maigrir, il faudrait donc consommer moins de calories que l’on en perd, au final il n’y a pas de grande révélation : c’est la seule chose qui vous fera mincir.

Régime Mac Donald’s : Maigrir avec des hamburgers?

Avec tout ce qu’on vous a dit plus haut, on pourrait également penser que si l’on mange des hamburgers tous les jours et que l’on pratique une activité physique intense qui nous permet de brûler plus de calories que celles des hamburgers, on perdra du poids. Eh bien oui ! C’est vrai. Un chercheur Américain a fait le test en mangeant au Mc Donald’s trois fois par jour et verdict : il a perdu 17 kilos en 3 mois !

Il a simplement révisé ses choix de menus pour atteindre un maximum de 2000 calories journalières et pratiqué 45 min de marche quotidienne dans le but de toujours éliminer plus que ce qu’il avait consommé. Inutile de mentionner que l’homme a dû manger plusieurs salades Mc Do pour arriver à ce résultat. On ne vous encourage pas à faire de même bien-sûr, ce n’était qu’un exemple. Votre corps a besoin de nutriments spécifiques pour fonctionner et non pas de graisses!

Aliments Minceur : les Calories Négatives

Trêve de plaisanteries! Parmi les aliments minceur à calories négatives, on retrouve sans surprise des fruits et des légumes à faible indice glycémique. Tout d’abord, le pamplemousse serait un aliment minceur car dans 100g de pomelos il y a 40 calories et il faudrait 40 calories pour le digérer. Aussi, la pastèque avec ses 15 cal est un fruit détox plein d’eau.Tournez vous aussi vers la pomme, l’orange, le citron et l’ananas.

Quant aux légumes, l’asperge ne contient que 20 calories pour 100 grammes. On conseille aussi le concombre, le chou-fleur, la courgette, la carotte et les épinards.

Manger des protéines pour maigrir

Autre alternative : consommez des protéines ! Elles ont l’atout de combler la faim rapidement. Par exemple, l’œuf contient seulement 85 calories et énormément de protéines. C’est bien pour cela que les sportifs l’adorent ! Il faut cependant préférer le blanc d’œuf au jaune (qui a un taux de lipide élevé) pour profiter de tous ses atouts.