Découverte de l’auberge de la mère Poulard

Il y a de nombreux endroits passionnants à visiter au Mont-Saint-Michel. Mais le plus intéressant c’est la fameuse auberge de la mère Poulard. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de vous y rendre, nous proposons de vous le faire découvrir tout de suite.

Auberge de la mère Poulard

L’auberge de mère Poulard est une auberge du XIXème siècle. Cet endroit magique existe depuis 1888 et l’établissement a toujours préservé ses charmes et sa valeur. De l’extérieur, l’auberge ressemble beaucoup à un énorme château situé au bord de l’eau. Le paysage extérieur est tout simplement exquis.

L’intérieur de l’auberge est également très bien soigné. On y découvre un décor extraordinaire offert par un bon mélange de classique et de moderne. Il faut préciser qu’il s’agit d’un hôtel confortable à 3 étoiles. L’auberge compte 27 chambres luxueuses, un restaurant, un bar et d’autres petits coins paradis comme les terrasses.

La mère Poulard

Avant de vous rendre dans un endroit aussi historique que l’auberge de la mère Poulard, il serait peut-être préférable de vous renseigner sur la personne.  La mère Poulard, de son vrai nom Anne Boutiaut est une cuisinière française qui était réputée pour son omelette un peu spéciale. En 1888, elle et son mari décident de faire l’acquisition d’un hôtel à Mont-Saint-Michel. Par la suite, ils ont choisi de démolir l’établissement pour en construire un plus grand. Et c’est ainsi qu’est née l’auberge de la mère Poulard.

Des chambres confortables

Comme il a été dit précédemment, l’auberge de la mère Poulard est un hôtel à 3 étoiles. On y retrouve donc des chambres confortables et luxueuses. C’est la destination idéale en famille, en couple ou en solo. Il existe des suites, des chambres normales et individuelles. Les matelas sont confortables et le décor de chaque chambre est unique. Certaines chambres offrent une vue sur la baie et cela rend le séjour encore plus agréable.

la-mere-poulard-auberge

Le restaurant

L’auberge de la mère Poulard offre une expérience culinaire exceptionnelle. En effet, on vous sert de nombreux plats traditionnels qui sont très délicieux. Des cartes et des menus sont mis à votre disposition pour que vous puissiez bien choisir. Nous vous conseillons vivement de gouter la fameuse omelette cuite au feu de bois. C’est la spécialité de la maison.

Le restaurant peut également s’occuper de vos repas en groupe. En effet, les grands chefs seront ravis de préparer vos repas de familles ou vos réceptions. Sachez également que l’auberge compte 3 salles de restauration qui peuvent recevoir 260 personnes. Pour déguster de bons verres de cocktails, des bars sont présents sur les lieux.

L’auberge de la mère Poulard est un endroit parfait pour une escapade en amoureux ou une petite virée en famille. La qualité de service est satisfaisante et l’on ne peut pas se plaindre du décor. Les membres du personnel sont accueillants et les tarifs présentent un bon rapport qualité/prix. Si vous recherchez un cadre exceptionnel pour vos événements familiaux, vous pouvez vous adresser aux responsables de l’auberge.

Commentaires fermés.