Mon avis sur la série « Drop Dead Diva »

Drop Dead Diva est une série télévisée américaine de 78 épisodes de 42 minutes produite par Josh Berman. Elle est diffusée pour la première fois aux États-Unis en 2009 et en France en 2010. La série, au contexte peu habituel plaît de suite à sa sortie. En effet, le scénario est, selon les critiques, un peu fou et plein de légèreté, mais elle est également parsemée de scènes humoristiques et d’émotions.

L’héroïne Deb Dobkins, jouée par Brooke Elliott, est une jeune et belle mannequin de 24 ans morte dans un accident de voiture. Arrivée aux portes du paradis, elle implore le gardien de la laisser revenir sur Terre. Comme ce dernier a refusé, elle décide d’appuyer à son insu sur un bouton retour et revient à la vie mais malheureusement dans un corps autre que le sien, celui de Jane Bingum, une jeune et talentueuse avocate qui vient de décéder.

Un scenario et des personnages qui sortent de l’ordinaire

grafit-studios-dropdeaddivaL’histoire de Drop Dead Diva tourne autour de la nouvelle vie de Deb réincarnée dans le corps de Jane. Cette dernière, contrairement à Debqui, était superficielle, pas trop futée et se souciait peu de son apparence physique. Elle a un corps bien enveloppé mais profite d’un quotient intellectuel d’une surdouée. Obligée de s’adapter à sa nouvelle vie et à son nouveau corps, Deb contrariée d’être devenue Jane, s’accommode petit à petit à son nouveau personnage et ses nouvelles aptitudes. Elle découvre par ailleurs que la beauté extérieure n’est pas le seul atout de séduction et que la beauté intérieure est tout aussi importante.

Une belle histoire d’amour.

Avant de mourir, Deb était fiancée avec le jeune avocat Grayson qui était fou amoureux d’elle. Ils devaient d’ailleurs se marier prochainement. Celui-ci, dévasté en apprenant la mort de sa fiancée a du mal à s’en remettre. Deb, une fois réincarnée en Jane, découvre que cette dernière travaille dans le même cabinet d’avocats que son fiancé Grayson. Jane, tenue de garder le secret ne peut lui avouer sa véritable identité tout de suite.

Toutefois, au fur et à mesure des saisons, ils finissent enfin par se retrouver. Malheureusement, Grayson meurt tragiquement peu de temps après, laissant encore une fois Deb effondrée. À l’instar de Deb, il arrive à se réincarner mais dans le corps d’un prisonnier condamné à mort. Deb, grâce aux talents de super avocate de Jane, arrive à le sauver in extremis de son exécution.

Humour et émotions

Drop-Dead-Diva-grafitstudiosJane est obligée de garder le silence sur sa véritable identité. Seule sa meilleure amie Stacy et Fred, son ange gardien, sont au courant de son secret. Elle partage ses joies et ses peines quotidiennes avec sa meilleure amie un peu fantasque et excentrique. Fred, quant à lui, la soutient et veille sur elle jusqu’à son lieu de travail en décrochant un poste d’assistant dans le cabinet où elle travaille. Au tribunal, ses plaidoiries sont rafraîchissantes et glamour. Les cas qu’elle traite sont toujours pleins de rebondissement inattendus mais traités avec professionnalisme pour un heureux dénouement à chaque fois.

Commentaires fermés.