Cellulite Fesses : Comment l’Eliminer ? Mes Astuces

Être une femme a ses avantages mais aussi ses inconvénients, et cette fameuse cellulite fait partie de ces derniers ! Plissures, peau molle et graisse à gogo, il est temps de dire adieu à la culotte de cheval. Je vous donne tous mes conseils pour éliminer la cellulite !

Faire la Peau à la Cellulite : mes Solutions

Aliments contre la peau d’orange

Adieu Mc Donalds et sauces en tout genre, ce sont les pires ennemis de votre ligne… Notre régime (ou plutôt nouvelles habitudes alimentaires) contre la cellulite consistera à éviter au maximum les produits industriels qui favorisent le stockage des graisses. On évitera les aliments gras plein d’additifs et de colorants. Je vous recommande donc vivement de faire vos plats vous-même, ils n’en seront que plus savoureux et naturels comme explique Gabrielle sur cet article.

Pensez toujours à jeter un coup d’œil à la liste des ingrédients lorsque vous achetez un produit en grande surface et portez plus d’attention aux acides gras saturés (voir ici), au sucre et au sel. Privilégiez plutôt les aliments à acides gras insaturés tels que le poisson (non frit) ou les noix par exemple.

Les fruits et les légumes auront un pouvoir détoxifiant et drainant qui agira très rapidement. Si vous en consommez à chaque repas, vous obtiendrez des résultats au bout de quelques semaines seulement.

Pour ce qui est de la cuisson, tournez-vous vers l’huile de noix de coco ou l’huile d’olive qui sont beaucoup plus naturelles et qui en plus, présentent des vertus antioxydantes.

Rétention d’eau : remplacer le sel

La cellulite et la rétention d’eau sont souvent liés. Oui, le sel retient l’eau, c’est bien connu ! Veillez donc à réduire sa quantité voire à le bannir de vos plats. Pour donner du goût, préférez plutôt les épices comme du curry, du curcuma ou autre aromate.

On pourrait penser le contraire mais il faut boire énormément d’eau quand on a des problèmes de rétention. On abusera aussi du thé vert qui est un excellent brûleur de graisses naturel. Inutile de vous dire que les sodas sont interdits.

Exercices anti-cellulite : le Sport casse les graisses

exercices-anti-cellulite-sport-astuces

Je ne crois pas vraiment aux crèmes amincissantes ni aux boissons miracles que l’on voit à la télé. Il n’y a pas de secret : Vous n’arriverez pas à avoir de belles fesses si vous restez assise dessus !

Les meilleurs exercices anti-peau d’orange seront les séances de Hiit, parfaites pour venir à bout de votre cellulite. En effet, le fait d’enchaîner les exercices cardio sans pause est très bénéfique à raison d’une pratique d’au moins 20 minutes d’entraînement intensif. Vous pouvez aussi faire des squats et des fentes : 30 minutes d’exercice 3 à 4 fois par semaine suffisent pour retrouver un aspect lisse en quelques semaines.

Soin de la peau

Après votre séance, filez à la douche et passez un jet d’eau froide sur vos jambes et vos fesses. Oui, je sais ce n’est pas très agréable mais ça booste votre circulation sanguine et ça tonifie ! Masser sa peau est aussi une bonne méthode. Prenez tout simplement de l’huile d’olive et effectuez des mouvements rotatifs avec vos mains.

J’espère qu’avec ces quelques conseils, vous vous sentirez plus à l’aise dans votre bikini cet été!

Commentaires fermés.