Comment Tomber Malade ? Faire Semblant pour Louper les Cours

Faire-Semblant-Malade-Astuces

Vous n’avez tout simplement pas envie d’aller à l’école par flemme ou parce que vous n’êtes pas prêt pour un contrôle ? On vous donne toutes nos astuces pour faire semblant d’être malade et éviter d’aller en cours. Ce tuto est à consommer avec modération :)

Comment faire semblant d’être malade ? Nos Conseils pour Rester à la Maison

Excuse pour ne pas aller en cours : trouver votre maladie

Le plus important sera d’anticiper la veille et choisissez la maladie que vous voulez tout en restant réaliste. Cela pourra être un gros rhume, une gastro ou une migraine.

Convaincre ses parents

Pour commencer simulez déjà un mal de tête ou de ventre le soir même. Vous êtes fatigué alors soyez lent dans vos gestes. Vous n’aurez pas faim et partirez vous coucher de bonne heure. Vous pourrez vous réveiller en pleine nuit pour que vos parents vous entendent et vous réveiller un peu en retard jusqu’à ce qu’on vienne vous trouver dans votre chambre. Ou alors, vous réveiller et vous préparer très lentement en grimaçant devant vos corn flakes (vous avez trop mal au ventre…). Attention, vous devez être assez malade pour ne pas aller à l’école mais pas trop pour ne pas que vos parents vous emmènent au médecin.

Tomber-malade-louper-cours

Comment avoir de la fièvre ? Ou plutôt la Simuler

Souvent quand on est malade, on a de la sueur sur le visage. Il va falloir la reproduire ! Munissez-vous d’un sèche-cheveux et mettez-le en direction de votre visage. Comme ça, vous aurez chaud et vous arriverez peut-être à transpirer. Si vous arrivez à avoir quelques plaques rouges ce sera encore mieux ! On le rappelle tout de même le but est de faire semblant d’être malade et non pas de le devenir pour de vrai, soyez donc prudent ;)

Faire monter sa température 

Deuxième étape : le thermomètre. Il sera votre meilleur ami au cours de cette aventure. Passez-le sous l’eau chaude (dans ce cas, attention à ne pas le noyer et passez seulement le bout et surtout pas l’écran…) ou bien directement sous le feu d’un briquet. N’oubliez pas de contrôler la température ! On se posera forcément des questions si vous avez 43° de fièvre…

Être un bon acteur

Mentez aussi aux personnes de votre classe. Non, on ne sait jamais ils pourraient très bien aller raconter la vérité au prof et vous afficher devant tout le monde.

Quand vous aurez réussi votre manège, pensez à ne pas vous rétablir d’un seul coup au risque de vous faire choper !