Detox : éliminer après les fêtes

cure-detox-conseils

Faire une cure détox est important pour récupérer après les fêtes de fin d’années. Entre Noël, Jour de l’An et galettes des rois, ça n’en finit plus, le compteur de calories explose !

La cure detox sert à éliminer les toxines accumulées dans l’organisme par plusieurs facteurs : abus, mauvaise alimentation, tabac, alcool, médicaments, stress… Elle peut être nécessaire lorsque vous ressentez une certaine fatigue, des maux de ventre, des maux de tête, des douleurs musculaires. Ou bien encore que vous constatiez un teint terne, des ongles et des cheveux cassants. Votre corps vous alerte. Aujourd’hui nous vous proposons de vous sentir mieux en tenant une detox 30 jours (voire plus selon votre motivation).

Nettoyer son foie, jetez-vous à l’eau !

Il est d’abord très important de s’hydrater suffisamment c’est-à-dire de boire au minimum 1,5 litres d’eau par jour voire au mieux 2L. Comme alternative dans la journée, vous pouvez consommer du thé ou des infusions au gingembre. Cependant, il faudra à tout prix bannir les sodas et éviter le café et le thé noir.
Petite astuce : chaque matin préparez-vous un grand verre d’eau chaude en y ajoutant du jus de citron que vous aurez préalablement pressé. Cela vous permettra d’éliminer les graisses.

Côté cuisson, préférez les aliments cuits à la vapeur ou à l’eau. On évite l’ajout de beurre ou de sel.

ventre-plat-detox

Bien manger

Abusez des aliments bons pour le foie, les légumes ! Au menu : céleris, citrons, choux, artichauts, betteraves, pommes seront vos meilleurs alliés pendant la cure. En fait, il faut consommer naturel, mettez de côté toutes préparations industrielles et bourrées d’additifs, ce seront vos pires ennemies. On laisse dans son frigo les œufs et viandes rouges. Et bien évidemment on range au placard chocolat et sucreries. Place au végétal, au poisson et à la viande blanche. Vous pouvez également consommer du riz, riche en potassium il élimine rapidement les toxines.

Detox foie, bouger !

Même si vous n’êtes pas une personne sportive, forcez-vous à marcher au moins 30 minutes par jour. Et pour les plus courageux, pratiquez une activité physique même chez vous. Il existe des tonnes de vidéos sur YouTube telles que celles de Sissy Mua qui proposent des séances complètes et gratuites de moins de 15min ! Cela ne sera que bénéfique pour votre circulation sanguine et pour l’élimination des déchets de votre organisme. Aussi, vous perdrez certainement du poids et renforcerez vos muscles. Alors pourquoi attendre cet été ?