DIY décoration : faire un attrape-rêve soi-même

On sait qu’il est parfois difficile de trouver une décoration qui nous plaît et qui ne soit pas excessivement chère. C’est pourquoi, on vous propose de les réaliser vous-même en toute simplicité et à moindre coût ! Aujourd’hui, nous réaliserons ensemble un attrape-rêve maison ! Ici le budget estimé est de 10 euros, ce qui nous fera économiser entre 10 et 20 euros !

Attrape-rêve : signification

L’attrape rêve est un objet artisanal qui trouve son origine dans la culture Amérindienne. En effet, la population avait l’habitude d’accrocher cette création faite maison du côté où le soleil se lève. Selon une croyance spirituelle, les mauvais rêves seraient capturés dans les fils de la toile, qui fait penser à une toile d’araignée. La lumière du soleil se chargerait de les détruire pour nous laisser libre de toute pensée négative et ainsi de passer une nuit paisible.

Cependant, au cours de ces dernières années il est plutôt devenu un objet de mode et son commerce fluctue.

Faire un attrape-rêves soi-même

Pour réaliser un attrape-rêves, vous aurez besoin d’un cercle, de plusieurs rubans différents, d’un napperon, de fil de couture, d’une paire de ciseau et de colle.

Recouvrir le cercle de ruban

Pour commencer, venez poser plusieurs points de colle sur le tour du cercle pour pouvoir venir y fixer un ruban de la couleur de votre choix. Pour fixer le ruban, il faudra venir enrouler celui-ci tout autour du cercle afin de le recouvrir entièrement. Puis, coupez ce qui dépasse.

Personnaliser son attrape-rêve

Choisissez ensuite plusieurs rubans que vous viendrez attacher ensuite chacun leur tour en faisant des nœuds autour du cercle afin que les rubans tombent joliment vers le bas.

attrape-reves-diy

Passez à la mise en place du napperon grâce à votre fil de couture. Attachez le napperon sur plusieurs côtés de sorte à ce que celui-ci tienne bien en place.

Amusez-vous à mélanger les styles et les couleurs de vos rubans dans cette étape, autant que vous le souhaitez tant que le rendu vous satisfait. Il est également possible d’ajouter des plumes, perles, des chaînes, des paillettes ou toute autre décoration qui vous plairait.

Dernière phase importante, créer une attache : Nouez un ruban autour du cercle en veillant à bien le serrer avec un double nœud. Cela nous servira à l’accrocher avec un clou ou bien encore avec une punaise.

Purifier son attrape-rêve

Pour les superstitieux qui souhaiteraient bénéficier de toute la richesse spirituelle de cet objet, il est conseillé de le purifier en l’enfumant avec de la sauge. Il faudra renouveler cette opération assez souvent.

Il ne vous reste plus qu’à accrocher votre jolie création au-dessus de votre lit et de regarder un film d’horreur (comme ce dernier) pour voir si cela fonctionne vraiment.

Commentaires fermés.