Faire des macarons soi-même

Macarons inratables : une recette facile et rapide

« Après la cure détox, place à la gourmandise! ». Petit pêché mignon des Français, le macaron est une pâtisserie incontournable à déguster pour toutes les occasions. Aujourd’hui nous allons réaliser ensemble nos macarons maison d’une manière très simple, pas cher et rapide. De quoi régaler toute votre famille !

Cette recette convient pour environ 6 personnes. Compter 40 minutes de préparation dont 10 minutes de cuisson

Ingrédients pour réaliser des macarons

Pour réaliser vos macarons, vous aurez besoin de:

  • 140 g de blancs d’œufs
  • Du colorant en poudre
  • 180 g de sucre en poudre
  • 160 g de sucre glace
  • 160 g de poudre d’amande
  • 40 grammes de crème liquide entière
  • 100 g de chocolat noir
  • 10 g de beurre

Monter la meringue

  1. Premièrement mettre vos 140g de blancs d’œufs à température ambiante et allumer votre fouet électrique. Monter les blancs.
  2. Venir ensuite ajouter la moitié de votre sucre quand les blancs commenceront à mousser et y ajouter la deuxième partie quand le tout deviendra blanc et liquide.
  3. A votre guise, ajoutez du colorant en poudre de la couleur de votre choix.
  4. Continuer à battre votre meringue jusqu’à obtenir une matière ferme.

Macaronner!

A l’aide d’un tamis, versez de la poudre d’amande et tamisez-la pour en récupérer 160 grammes.
Pour le sucre glace, réaliser la même-chose avec 160 grammes. Cela devrait être moins compliqué car il passera à la trappe rapidement.

Incorporer la poudre avec la meringue en mélangeant d’une manière à venir écraser le tout. N’oubliez pas de faire attention aux bords de votre récipient où des morceaux peuvent subsister. Lorsque la matière devient lisse et brillante, mettre la préparation dans une poche à douilles.
Couchez vos coques sur un plat de four en veillant à bien utiliser un papier cuisson. Claquez les macarons. Laissez-les cuire 10 min au four à 140° jusqu’à ce qu’ils croûtent.

macarons-chocolat-recette

Faire une ganache

Pendant ces 10 minutes, préparez 100 grammes de chocolat et 40 grammes de crème liquide entière pour faire votre ganache. Cassez votre chocolat en carrés. Faites bouillir la crème et verser la crème sur le chocolat. Commencez par mélanger par de petits cercles au centre avec une cuillère en bois puis mélangez petit à petit vers l’extérieur. Lorsque le chocolat est fondu, ajouter 10 grammes de beurre. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte assez mousseuse.

Allez chercher vos coques de macarons et collez les deux par deux avec la ganache au chocolat. Laissez reposer les macarons au frais puis servez ! Bon appétit !

Commentaires fermés.