Homeland, une source de conflit entre les pays

Homeland est une série TV d’origine américaine qui raconte l’histoire de Carrie Mathison, un agent de la CIA psychologiquement instable, qui suspecte un soldat américain retenu en otage depuis huit ans par Al Quaïda d’être un terroriste. Diffusée depuis 2011, cette série culte sortira sa sixième saison en 2017, réservant encore plus de surprises.

L’image du Liban, détruite par la série Homeland

L’épisode 2 de la saison 2 de la série Homeland intitulée : Beyrouth est de retour, montre une mauvaise facette du Liban. Montrée comme étant une ville dangereuse, regorgeant d’hommes barbus portant des armes et des femmes toutes voilées. L’image du Liban a été dénaturée. L’épisode montre des faits horribles concernant le Liban. Pourtant, Beyrouth est devenu une destination touristique et qui attire beaucoup de visiteurs venus des quatre coins du monde. Le Ministre du Tourisme condamne ces faits mensongers. Il soutient que le Liban fait tout pour avoir une bonne image afin que le monde entier puisse voir que c’est un pays dont la paix est primordiale. Étant sur une bonne voie, la sécurité du Liban est remise en question à cause des épisodes que Homeland diffuse.

serie-homeland

Homeland, contre l’Iran dans la saison 3

Malgré sa popularité, la série Homeland provoque également l’Iran. Dans la saison 3, on peut constater que l’Iran est très rabaissé. Ce pays a été jugé d’être proche de l’Al quaïda et que son gouvernement est composé de terroristes. Homeland est qualifié comme raciste par le peuple Iranien. Les Iraniens sont considérés comme des hommes sans cœur, soif de sang et de guerres et en qui on ne peut pas faire confiance.  La vision des États-Unis face à l’Iran se renforce par le biais de la série Homeland. Ils pensent toujours que l’Iran est un territoire hostile auquel on ne peut pas accéder. Cette image véhiculée de l’Iran choque son gouvernement au plus profond. Le verdict est tombé. Le fossé est créé entre les 2 pays car le gouvernement Iranien affirme que les circonstances de cette série renforceront l’hostilité entre le peuple des deux pays.

seriehomeland

Les Pakistanais sont mécontents de la saison 4 de Homeland

La saison 4 de Homeland attise la fureur des Pakistanais. Durant toute la saison, le Pakistan est mis à l’honneur. L’agent de la CIA est envoyé à Islamabad pour traquer un chef  terroriste. Islamabad est une ville splendide et très calme dans sa vraie nature. Le scénario que Homeland offre à ses spectateurs est qu’Islamabad est une ville en guerre et abrite beaucoup de terroriste. La série invoque de ce fait une mauvaise image du pays, qui déplaît fortement au peuple et au gouvernement pakistanais. Ces derniers se sont manifestés contre ce plagiat. Actuellement, le peuple pakistanais avance dans une lutte contre le terrorisme. Les fausses accusations fréquemment répétées dans la série offensent ceux qui se sont sacrifiés pour la sécurité nationale. Le peuple pakistanais dénonce l’inhumanité des producteurs de cette série. Toutefois, ces derniers ne se sont pas manifestés.

La série the Young and the Restless vous aidera a vous détendre. lisez le résumé ici.

Commentaires fermés.