Quand les jeux vidéo rencontre le sport…

esport

On entend de plus en plus parler des « sports » électroniques depuis que des grands clubs de Foot s’amusent à racheter des joueurs et/ou des équipes complètes de gamers.

Du coup aujourd’hui j’ai décidé de lever le voile qui règne autour de ce domaine, et de vous donner mon point de vue, on est partie !

Il y a encore quelques années, on aurait jamais entendu parler de « sports électroniques ». Concrètement, les jeux vidéo étaient rabaissaient au niveau des p’tits gros qui jouent à la guerre sur leurs consoles ou aux Geeks qui jouent à World of Warcraft sur leurs ordinateurs.

Mais ça c’était avant

Maintenant le gaming est de plus en plus prit au sérieux, d’un coté c’est normal quand on voit le fric qu’on peut se faire dans ce domaine qui a longtemps été délaissé par les marques et les sponsors… Autant dire que ça a bien changé, car Coca-Cola et Redbull n’hésite plus à lâcher de gros chèques pour avoir leur nom placarder autour d’un événement esportif. Les plateformes de mises ouvrent leurs portes aux joueurs de jeux vidéo, ce qui est un grand pas en avant pour les sports électroniques. Et surtout, la vision global qui gravite autour de ce domaine commence enfin à changer. Jouer au jeux vidéo commence enfin à devenir moins négatif qu’auparavant. Même si bien évidemment, on aura toujours des vieux réac’ qui disent que les jeux vidéo sont dangereux et bla et bla et bla.

Le PSG entre en jeu

J’ai lu hier sur le site de df3, que Yellowstar, grand nom de l’eSport français, venait d’être engagé au PSG en tant que Directeur de l’eSport. Oui oui, vous avez bien lu, le PSG, club mythique de Football français, décide de conquérir la faille de League of Legends en tentant de monter un roster et atteindre les LCS. J’espere qu’ils sont bien accrochés, car même en lâchant de gros billets, il va falloir une équipe soudé et en béton pour atteindre ces objectifs.

Mais en tout cas je suis super content de cette nouvelle. Quand on voit que Yellowstar passe même sur téléfoot pour parler de sa passion et du gaming en général, on est en droit de croire que la vision négative du gaming va vite disparaître et laisser champ libre aux jeunes français qui comptent faire carrière dans ce domaine.

Mon point de vue sur tout ça est très positif, étant moi même un assez gros joueur. Enfin, moins depuis que j’ai mon nouveau boulot bien sûr, mais j’ai toujours cette passion pour le gaming qui m’anime, et voir Yellowstar qui est un des joueurs que j’ai le plus suivie pendant ma période LoL, se hisser en tête de l’eSport au PSG, me fait super plaiz’ !

Vive le Gaming et big up à tout les joueurs ;)