Miracle Morning : Se Lever à 5h30 Tous Les Matins, Pourquoi ?

La miracle morning consiste à se lever tôt le matin pour ne pas remettre à plus tard la vie dont vous rêvez. C’est la décision que j’ai prise pendant 1 mois. Je vous en dis plus!

Procrastination : ne plus remettre tout au lendemain

Hal Elrod, dans son best-seller, vous donne les clefs pour réaliser au mieux vos objectifs. La méthode permettrait de réussir sa vie de famille, professionnelle ainsi que de rester calme et détendu. Mais en quoi consiste-t-elle ? Eh bien, il suffirait de se lever plusieurs minutes/heures pour voir arriver un changement positif dans sa vie. Selon l’auteur, cela ne prendrait qu’un mois pour devenir quelqu’un de matinal, ce ne serait qu’une question de bonne habitude.

Un drame à l’origine de ce changement de vie

En effet, à l’âge de 20 ans Hal Elrod a été victime d’un grave accident de la route et son cœur a cessé de battre pendant 6 minutes. Les médecins pensaient que s’il se réveillait, il ne pourrait plus jamais remarcher. Cependant, Hal Elrod, grâce à sa force mentale a réussi à prouver au Monde entier que tout était possible. Il remarche et pratique même le sport à haut niveau. Il est désormais une source d’inspiration internationale.

L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt!

Touchée par l’histoire de cet homme et influencée par beaucoup de youtubeuses telles que Georgia Horackova, j’ai tenté l’expérience, moi aussi, de me lever à 5h30 pendant 1 mois. Je voulais voir comment mon corps réagirait et surtout si cette expérience allait me rendre la vie plus joyeuse.

 

Matin-miracle-SAVERS

Méditer pour se sentir mieux

L’alarme de mon téléphone sonne désormais à 5h30 pour une méditation que je pratiquerai pendant 5 minutes. Elle consiste à fermer les yeux et laisser ses pensées traverser son esprit sans les retenir. Assise et bien droite, je ressens l’énergie traverser mon corps. L’objectif n’est pas de s’endormir mais de se sentir en vie et éveillé.

Puis, deuxième étape, je passe aux affirmations positives. Je mets des mots sur mes émotions et m’encourage à réaliser mes plus beaux rêves. A voix haute, les paroles ont beaucoup plus d’effet puisque vous mémorisez et ressentez davantage. (5 min)

Après, vient la visualisation : je m’imagine des résultats positifs dans ma vie, la personne que je souhaiterais être tout en faisant attention aux odeurs, aux sons et à toutes les émotions que j’aimerais ressentir. (5 min) Oui, Hal Elrod par du principe que l’on attire ce que l’on imagine.

Faire du sport pour évacuer

5h45 : On passe aux choses sérieuses ! 20 min de sport m’attendent. Je choisis donc d’aller courir 3 kilomètres au bord de la mer pour me ressourcer et éliminer le stress.

Écrire pour mener à bien ses objectifs 

Dernières étapes, lire un ouvrage pendant 20 minutes puis écrire. Le but est ici de préciser ses objectifs avec attention. Santé, spiritualité, profession… J’établis une grille où je prends le soin de mentionner tous mes engagements. Je veille à les consulter de temps en temps pour me remotiver. (5 min)

Après tout cela, je file pour un bon petit déjeuner bien mérité !

La Miracle Morning a clairement eu un effet positif sur ma vie et je pense l’adopter pendant encore de nombreux mois. Quand on sait que les hommes les plus talentueux comme Tim Cook (Apple) la pratiquent, ça vaut le coup d’essayer non ?

 

Commentaires fermés.