Point d’Acupuncture : Soulager Céphalées de Tension et Migraines Naturellement

Point-Acupression-Mal-Tête-Douleurs-Stress

Vous souffrez régulièrement de maux de tête d’origines musculaires, ophtalmiques ou encore liés au stress ? On vous donne quelques astuces imparables pour éviter les médicaments et remédier à ces douleurs de façon purement naturelle !

Points Acupuncture : La Solution contre les Maux De Tête

Peu de personnes le savent et préfèrent prendre des comprimés dès qu’elles ressentent la moindre douleur. Cependant, quand on peut guérir sans médicament, autant en profiter, c’est tout de même mieux pour la santé ! Voici quelques points d’acupressure, venus de la tradition chinoise, que vous pouvez réaliser seul ou à l’aide d’une personne pour vous soulager en cas de migraine :

Gros intestin 4 : Le point d’acupression pour calmer les douleurs frontales

Gros-intestin-4-point-acupression-maux-tete

 

Entre le pouce et l’index, dans le creux de la main, réaliser quelques pressions d’acupuncture pendant quelques secondes. Ce point est appelé : le gros intestin 4 et c’est certainement le plus connu. En effet, travailler sur celui-ci peut vous apporter énormément de bienfaits puisqu’il fait descendre l’énergie. Il soulagera vos maux de tête frontaux et même la constipation. Néanmoins, il est déconseillé d’appuyer sur ce point si vous êtes enceinte.

 

 

 

Point-41-Acupression-Mal-Derrière-TêteLe point numéro 41 pour l’arrière de la nuque

Autre point intéressant, se situant quant à lui sur le pied : C’est le numéro 41 correspondant à la vésicule biliaire. Vous le trouverez entre le 4ème et 5ème doigt. Appuyer sur ce point peut être très douloureux mais il soulagera vos maux de crâne d’origine occipitale c’est-à-dire situés à l’arrière de la tête. On l’utilise d’ailleurs dans les cours d’arts martiaux afin de maîtriser l’adversaire.

 

Calmer les migraines ophtalmiques

Pour soulager les migraines ophtalmiques et les douleurs aux yeux : derrière la nuque et presque au milieu de la colonne vertébrale, posez vos doigts à la base du crâne et effectuez des points d’acupuncture pendant quelques secondes. C’est important et ne sera pas soigné avec cette technologie.

migraine-acupression-nuque

 

Comment Faire de l’Acupression ? Indications

Il est important de bien respirer par le ventre lorsque vous réalisez la pression sur ces points. En effet, cela aidera à une meilleure oxygénation. On vous conseille également de bien vous couper les ongles. Aussi, il est mieux de commencer cette technique au début de votre mal de tête et ne pas attendre qu’il s’installe. Sinon, ce sera plus long pour le soulager.

Acupression pour réduire le stress

Sur votre main droite, du côté de l’auriculaire : placez votre doigt sous le tendon, dans le creux de l’os. Vous allez exercer une pression de manière rotative pendant 5 à 10 secondes. Cela permet d’évacuer rapidement toute tension nerveuse.

Acupression-stress-main