Qu’est-ce que le Poloniex?

Poloniex cryptos

Si vous vous intéressez aux crypto-monnaies et au trading, vous devrez connaitre les différentes plateformes d’échange disponibles. Avez-vous déjà entendu parler de Poloniex ? Sinon, ne paniquez surtout pas, car nous allons vous donner toutes les informations dont vous pourrez avoir besoin.

Qu’est-ce que Poloniex ?

Poloniex figure parmi les plateformes d’échange de crypto-monnaies les plus célèbres. La plateforme, basée aux États-Unis, compte environ 60.000 utilisateurs par jour. D’ailleurs, la plupart des utilisateurs se trouvent aux USA, mais il y en a également en Russie et au Japon.

Poloniex se distingue par une interface soignée, conviviale et simple à utiliser. Elle offre de multiples fonctionnalités et des graphes intéressants. Il faut également préciser que Poloniex propose plusieurs services, notamment l’achat, le prêt, la vente et l’échange des crypto-monnaies.

Fonctionnement de poloniex

Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur Poloniex, vous devez vous inscrire. L’inscription est assez simple et ne demande pas beaucoup de temps. Pour commencer, rendez-vous sur le site et cliquez sur «create an account». Ensuite remplissez le formulaire et validez votre compte en cliquant sur le lien reçu dans votre mail. Par la suite, vous accéderez à l’interface de profil où vous devrez fournir d’autres informations. Toutefois, deux options s’offrent à vous et votre choix déterminera le plafond de vos retraits journaliers. Selon votre choix, le montant variera de 2000$ à 25.000$.

Vous pouvez commencer vos activités sur Poloniex en achetant des crypto-monnaies. Pour cela, vous devrez générer une nouvelle adresse pour recevoir vos monnaies virtuelles. Et ce n’est qu’après que vous pourrez vous lancer dans la vente. Toutefois, rappelez-vous qu’une crypto-monnaie ne peut être vendue que contre une autre crypto-monnaie et que la vente n’est possible qu’après la vérification de votre compte. Sur Poloniex vous pouvez également trader et utiliser la fonctionnalité «prêt». Ainsi, vous pourrez soit prêter vos crypto-monnaies, soit emprunter celles des autres utilisateurs.

Les avantages et inconvénients de poloniex

Poloniex se distingue des autres plateformes d’échange par son interface conviviale et par sa boite de discussion qui permet d’échanger avec d’autres utilisateurs (Souvent appelé la Trollbox). Mais les utilisateurs du site sont surtout ravis par l’existence des différentes fonctionnalités comme le formulaire «Stop-limit» ou plus souvent appelé Stop Loss comme on peut le lire sur https://cryptofuret.com/. Cette dernière permet de programmer une action afin qu’elle s’auto-exécute lorsque les conditions fixées sont réunies. Par exemple, vous pouvez fixer un seuil et programmer l’achat d’une crypto-monnaie déterminée lorsque le seuil est atteint. C’est aussi simple ! Le service «Prêt» constitue également un très grand avantage pour le site.

Concernant les frais de transactions, il convient de préciser qu’aucun frais n’est retenu sur les dépôts. Pour les autres types de transactions comme le trading, les frais sont calculés selon le fait que vous soyez ordonnateur ou soumissionnaire d’une offre. Souvent, lorsque vous êtes ordonnateur, les frais prélevés sont assez bas.

Toutefois, quelques inconvénients sont à noter. D’abord, l’anglais est l’unique langue utilisée sur la plateforme. Cela peut décourager certains utilisateurs qui ne maitrisent pas cette langue. Certains utilisateurs se plaignent également du manque de réactivité du support technique. Malgré ces quelques points faibles, Poloniex reste une plateforme de référence dans le domaine.

Commentaires fermés.