Présentation série American Horror Story

american-horror-story-serie-avis

American Horror Story est une série télévisée catégorisée thriller diffusée depuis 2011 se basant sur plusieurs thématiques comme le sexe, le gore, les légendes urbaines, le paranormal cependant tous avec un point commun et un seul objectif : vous confronter à vos plus grandes frayeurs. Les acteurs changent au fil des saisons mais 3 acteurs sont récurrents, il s’agit d’Evan Peters, Lily Rabe et Sarah Paulson. Le plateau de la série a aussi accueilli quelques célébrités au cours de ses 6 saisons comme par exemple Lady Gaga, Naomi Campbell ou encore Adam Levine.

La série compte 6 saisons à son actif toutes indépendantes.

Saison 1: American Horror Story: Murder House

La première saison met en scène 3 personnages : Ben, Vivien et Violet, et se centre sur la famille Harmon. Suite à la fausse couche de Vivien que Ben a trompée, la famille Harmon quittent Boston pour vivre à Los Angeles. La maison victorienne était la scène d’un meurtre et d’un suicide. Plusieurs personnes visitent régulièrement la maison avec chacune leur raison. Petit à petit les Harmon se rendent compte que la maison renferme de terribles secrets et que des esprits sont bien décidés à les torturer.

Saison 2 : American Horror Story: Asylum

Cette deuxième saison se passe en 1964 dans une asile psychiatrique, celle de Briarcliff dirigée par Sœur Jude qui est secondée Sœur Mary-Eunice et le Dr Arthur Arden. L’asile est en effervescence avec  l’arrivée de « Bloody Face » dont on dit qu’il a décapité et dépecé trois femmes, dont sa petite amie. L’internement de ce personnage dans l’asile attire une journaliste Lana Winters qui se retrouvera internée elle-même. Aidée par 2 patients, Lana tente de s’échapper de la clinique qui est confrontée à des menaces sans précédent.

Saison 3 : American Horror Story: Coven

La troisième saisonse base sur une histoire cachée des procès des sorcières Salem dans le Massachusetts. Quelques une ont pu s’échapper et ont décidé d’envoyer les plus jeunes dans une école spéciale à la Nouvelle-Orléans. L’arrivée de Zoé, une jeune sorcière  qui cache un lourd secret dans l’école marque un tournant dans l’histoire. Fiona Goode une des plus puissantes sorcières dans le temps refait surface suite à des agressions dans l’école pour protéger leur existence.

Saison 4 : American Horror Story: Freak Show

La quatrième saison tourne autour d’une foire aux « monstres » dans les années 1950 qui vient d’arriver en ville. D’étranges apparitions surviennent en même temps que cette arrivée. Ces « forces maléfiques » menacent la ville et la foire.

Saison 5 : American Horror Story: Hotel

L’histoire se focalise sur un hôtel à Los Angeles qui est tenu par la comtesse Elizabeth et son ami Donovan qui prennent plaisir égorger certains de leurs clients. Se rajoutent à ce macabre pratique des phénomènes inhabituels. Cette saison connait un rebondissement quand John Lowe, un inspecteur qui est sur une série de meurtre, est mené dans le cadre de son enquête à s’intéresser à l’hôtel et à ses locataires. Bien entendu, il ne va pas mettre longtemps à constater les cause de l’ambiance pesante sur les lieux.

Saison 6 : American Horror Story : Roanoke

La sixième saison met en scène un couple Shelby et Matt Miller qui viennent d’emménager dans leur maison idéale dans un quartier de Los Angeles . Cette saison diffère des précédentes par le fait qu’elle adopte un style de faux documentaires ou plus précisément de docu-fiction mettant en scène les témoignages du couple sur des phénomènes étranges qui se sont déroulés dans leur maison.

american-horror-story-critique