Sony X5 : une enceinte Bluetooth qui a du coffre

Pour une enceinte portable qui coute moins de 200 euros, la Sony X5 est plus que satisfaisante. Design, fonctionnalité, puissance sonore, elle reste correcte en tout point. Elle mettra surement une bonne ambiance dans notre salon.

Présentation de l’enceinte Bluetooth

Avec la X5, Sony mise sur la sobriété. L’enceinte prend une forme rectangulaire, ses haut-parleurs sont bien protégés par une grille métallique elle aussi rectangulaire. Deux radiateurs passifs répondent également présents à l’arrière de l’enceinte pour garantir la bonne qualité de son. Cette partie abrite également les diverses entrées filaires pour la diffusion de musique et la recharge. Dit comme çà, la X5 à l’air d’être une enceinte banale. C’est loin d’être le cas car le revêtement de qualité et les finitions signées Sony lui confèrent un design classe et épuré. De plus, ses boutons de commandes sont tactiles.

La X5 est un peu imposante pour une enceinte nomade. Elle mesure 22.1×11.8×5.1 cm et pèse 1.2kg. Mais la forme rectangulaire lui donne quand même un effet compact. Même si la X5 est portable, elle est plus pratique pour une utilisation à l’intérieur. De plus elle dispose d’un câble secteur très long au cas où la batterie manque de jus. A ce sujet, son autonomie de 8h reste correcte. Mais on adore surtout la X5 pour son rendu.

sony-x5-bluetooth-test

Caractéristiques techniques

Pour sa taille, la Sony X5 envoie un son vraiment puissant et profond. Par rapport à son ainé la X7, les basses sont de bonne qualité. L’enceinte offre une performance très convaincante pour la plupart des styles musicaux. Même en poussant le volume à fond, les saturations demeurent absentes. Si sur certains genres de musiques les aigus se montrent faibles, la X5 résout le problème en disposant d’un bouton Sound permettant d’équilibrer les basses et les aigus. Mais cette option sert surtout à élargir le champ sonore en activant l’effet Surround. Cette enceinte Bluetooth de Sony délivre assez de puissance (20W RMS) pour animer une salle de taille moyenne.

En plus du son qui dépote, la X5 se présente comme une enceinte très complète. En effet, elle permet d’établir une connexion Bluetooth fluide mais aussi une synchronisation rapide via une puce NFC. La connexion filaire sur mini-jack est aussi disponible. En plus, l’enceinte dispose d’un port USB pour recharger nos mobiles. Elle est facile à manipuler à l’aide des touches tactiles pour le réglage de volume, l’appairage, la sélection de la source et l’activation de l’option Sound. Deux autres touches physiques servent à mettre l’appareil sous-tension et prendre des appels en mode mains-libres. En cas de besoin, un bouton reset se trouve à l’arrière de l’enceinte afin de régler les paramètres à l’état d’usine.

Pour son prix et sa taille, la Sony X5 est une excellente acquisition. Elle présente des matériaux de qualité et des fonctionnalités très complètes. Les commandes tactiles sont intuitives et réactives. Le câble d’alimentation très long est super pratique. A moins de 200 euros, on voit rarement une enceinte aussi puissante et aussi performante que la X5.

Commentaires fermés.