Vie de Couple : Comment Garder un Homme ?

Vie-de-couple-conseils-garder-homme

Vous êtes en couple et vous êtes effrayée à l’idée de perdre votre moitié ? Pour fonctionner, le couple doit être entretenu. Non, il n’existe pas de méthode toute faite, cependant grâce à des bases simples, il est possible de faire durer une relation. Voici nos conseils :

En couple : Conseils pour Faire Durer sa Relation

Communiquer, la base du couple

La base du couple, c’est avant tout la communication. On entend par là que si quelque chose vous déplaît, vous devez le dire. Mais attention, faites part de vos peurs et interrogations avec une certaine maturité afin d’éviter les engueulades toxiques. En effet, les discussions constructives vous permettront de résoudre vos problèmes plus facilement et de solidifier votre couple. Exemple : votre conjoint ne passe pas assez de temps avec vous le week-end. N’allez pas l’agresser en lui disant : « Ah, tu préfères tes potes c’est ça ?! ». Mais plutôt : « J’aimerais passer plus de temps avec toi le week-end ».

La confiance se gagne

La confiance joue un rôle très important au sein d’une relation. Certes, cela prend du temps à se construire. Il faudra donc montrer à votre partenaire qu’il peut avoir confiance en vous. Évitez donc de sortir avec d’autres hommes ou d’aller en boîte de nuit tous les samedis… Et à l’inverse, acceptez les sorties de l’autre et ne soyez pas sans arrêt à lui demander où il va. Ne l’espionnez pas sur les réseaux sociaux. Ne faites pas à l’autre de que vous n’aimeriez pas que l’on vous fasse, c’est simplement du bon sens. La jalousie est la pire ennemie du couple, n’étouffez pas votre partenaire avec 10000 questions!

La complicité

Etre en couple c’est se comporter en amoureux mais aussi en meilleurs amis. Vous devez donc faire des efforts pour vous intéresser à l’autre, à ce qu’il fait de ses journées, faire des activités ensemble et surtout rire! Au final, soyez-vous-même et ne jouez pas un rôle. La personne se doit de vous accepter comme vous êtes et inversement même si des concessions sont parfois nécessaires.

Relation-couple-éviter-routine-conseils

Couple : Comment éviter la Routine ?

Rien n’est acquis

Surprendre l’autre est très important dans un couple. Faites des efforts continuels que cela soit physique ou intentionnel : offrez un petit cadeau à votre moitié quand elle ne s’y attend pas, faites-vous coquette sans raison particulière, renouvelez votre lingerie pour lui faire plaisir.

Cultiver son jardin secret

Ce n’est pas parce que vous êtes en couple que vous devez arrêter de voir vos amis. Bien au contraire ! Il est important d’avoir un certain équilibre entre sécurité et insécurité pour entretenir la flamme: on doit avoir envie de séduire l’autre au quotidien en gardant à l’esprit que cette personne, au final, ne nous appartient pas et qu’elle est libre de rompre à tout moment.

Faire des projets au fur et à mesure

Partager sa vie avec quelqu’un est un engagement mutuel que l’on doit projeter dans l’avenir. Discutez de vos prochaines vacances ensemble, de vos ambitions… Néanmoins, prenez tout de même votre temps et ne vous précipitez pas à tout vouloir faire dans les premiers mois : ne parlez pas d’appartement, de mariage ou de bébé dès le début au risque de le faire fuir !