J’adore la série « You Are The Worst »

You Are The Worst, littéralement, tu es le/la pire, est une série télévisée américaine crée il y a deux ans, en Juillet 2014 par Stephen Falk. Bien qu’elle soit diffusée aux États-Unis et au Canada, la série n’a pas encore vu le jour en France. Pourtant, ça ne devrait pas trop tarder car il paraît que la chaîne M6 aurait acquis les droits de diffusion. Si j’ai décidé de vous en parler c’est que j’ai découvert cette série avec ma cousine américaine qui est complètement fan et qui m’a transmis le virus. En fouillant un peu sur la toile, j’ai remarqué que très peu d’articles avaient été écrits à son sujet et comme je trouve cette série vraiment extra ordinaire, je souhaitais lui consacrer un petit espace sur ce blog.

Pour commencer, vous devez savoir que You Are The Worst est une série de type comédie romantique qui comporte actuellement deux saisons. La troisième étant prévue pour être lancée le 31 Août 2016. Autant vous dire que je suis plus que pressée que l’été passe !

L’intrigue de You Are The Worst

Jimmy et Gretchen se rencontrent au mariage : Vernon et Becca Barbara (oui, les noms américains…). Mais Jimmy voit mal cette invitation car il y a deux ans, il avait proposé à Becca de l’épouser or celle ci l’avait envoyé sur les roses en refusant sa demande. Déterminé, il se rend au mariage afin de lui rendre la monnaie de sa pièce en ruinant la cérémonie coûte que coûte. De son côté, Gretchen est venue par le biais de Lindsay, sa meilleure amie mais aussi la sœur de Becca. Lindsay est une femme plutôt punk rock qui adore prendre de la drogue et faire la fête en buvant beaucoup d’alcool.

extrait de la serie you are the worst

Bien qu’ils avouent n’éprouver aucune attirance l’un envers l’autre et ne pas être en quête de relation stable, Jimmy et Gretchen traînent beaucoup ensemble les semaines suivant le mariage de Vernon et Becca Barbara.

Parallèlement à leur histoire d’amour naissante, Lindsay se lasse peu à peu de Paul, son mari avec qui elle partage très peu de points communs. Leur mariage semble flotter à la dérive lorsque Lindsay trompe Paul avec un autre homme alors que sa sœur Becca se rend de plus en plus compte que son propre mariage n’a finalement pas de sens et que Vernon n’est finalement peut être pas l’homme de sa vie..

Les personnages

Jimmy Shive-Overly est un écrivain britannique au caractère ronchon. Très égoïste, il se dit de nature insensible et ne se remet pas en question. Il gagne toutefois suffisamment bien sa vie pour rouler en BMW et vivre dans luxueux appartement à Los Angeles. Il n’a écrit qu’un seul roman suite à sa rupture avec Becca Barbara traduisant sa sombre dépression. Il continue cependant à écrire pour des revues et continue à toucher quelques royalties alors que son seul roman est déjà dans les rayons de livres d’occasion.

Gretchen Cutler travaille en tant que chargée de développement pour un groupe de rap US. Elle vit dans un appartement très lugubre mais semble se satisfaire de se peu de confort.

Commentaires fermés.